Cette année encore, afin de garantir une certaine ponctualité, l’équipe de l'ébénisterie vous demande de vous présenter au moins 15 minutes avant le début du spectacle, afin de réserver votre fauteuil et attendre le début au bistrot "chez Nina", confortablement installé et sirotant une boisson artisanale!

 

 Nous sommes toujours dans la volonté de proposer des tarifs abordables afin de favoriser la culture pour tous, mais nous nous engageons également à vous proposer des spectacles professionnels de qualité. Les artistes ne vivant pas de poésie et d’eau fraîche, nous sommes heureux de leur annoncer qu’ils vont gagner un peu plus leur vie en venant à l’Ébénisterie ! Merci pour votre compréhension...

 

Pour avoir un aperçu du spectacle, ou de la compagnie, cliquez sur les liens en noir pour accéder au site web!


Juin, le mois des ateliers


Le Samedi 15, trois représentations par les jeunes:

 

à 11h, 14h30 et 17h

 

"Gare à la mémé tueuse!"

Un spectacle abracadabrantesque, sorti tout droit de l'imagination et des improvisations débridées des apprentis conteurs? Dans leur création collective, vous verrez l'amour triompher de toutes les malédictions, vous verrez le monde "normal" être sauvé par le monde "magique", et vice-versa.

 

Mise en scène Nell Muh

 

"A la fête foraine"

Cette année, Marine et Adrien, nos nouveaux animateurs théâtre, ont concocté une création inédite qui vous fera retourner en enfance dans l'univers de la fête foraine.

 

Tarif unique:3€


Les vendredi 28 juin à 20h45 et Dimanche 30 juin à 15h

 

Les adultes vous proposent :

 

"Jeux de Massacre", de Ionesco

 

Quel est ce mal inconnu qui ravage la ville et ses habitants?

Pourquoi chacun, jeune ou vieux, riche ou pauvre, se met à mourir?

L'être humain est un curieux animal: certes il sait qu'il va mourir; mais l'idée que la mort puisse l'atteindre lui est intolérable. Alors, pris de panique, il cède à ses pires travers: bêtise, délation, trahison, médisance... Un sujet tragique où le burlesque joue un rôle de contrepoint!

 

Mise en scène Mireille Larue

 

Tarif unique:5€


La tournée des compagnons continue

Samedi 22 juin

 20h30

 Monfaucon, salle des fêtes

 

samedi 28 septembre

20h30

Les Lèves et Thoumeyragues, salle des fêtes (dans le cadre des Musitinéraires)

 

"Contes de faits"

 

Par les compagnons du théâtre

 

L’histoire que nous allons vous conter, nous vient d’une époque si lointaine que nous l’avons tous oubliée… et pourtant, elle fût bien réelle. Par-delà les prairies maléfiques et les forêts enchantées, se trouvait la seigneurie d’Elbeuf. Les hommes étant partis guerroyer aux croisades, la vie s’organisait tant bien que mal au château, grâce à l’aide précieuse des sorcières, des licornes et des fées.


Les Musitinéraires 2019